au bonheur des lévriers

dimanche 30 janvier 2011

Cuir repoussé

Je change un peu de registre en utilisant maintenant du collet végétal 2,5 mn d'épaisseur. Je l'ai teinté et imperméabilisé. Il faut que j'expérimente d'autres nuances de brun avec du broux de noix.
Ma vieille Singer étant désormais réglée et équipée d'une aiguille spéciale, je peux coudre cette épaisseur plus une doublure en basane sans louper de points comme avec ma petite Elna qui peinait...
En plus, je commence à m'initier au repoussage du cuir. J'ai acheté tout un alphabet de matoirs chez Tandy, ainsi qu'un assortiment de motifs celtiques.
Voilà les deux premiers modèles :

taille whippet : 25€ frais de port inclus ; 30€ les tailles supérieures











Le modèle Gaëlique est ici orné d'un donut en lapis-lazuli de 3cm, mais il est aussi réalisable avec un donut en oeil de tigre, oeil de faucon, sodalite, aventurine ou jaspe feuille d'argent.
Bien sûr, le modèle Far West est personnalisable avec le nom de votre chien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire