au bonheur des lévriers

mardi 10 mai 2011

Des colliers pour LEVRIERS 74



LEVRIERS 74 est une petite association créée par Béatrice Bouvier en Savoie.
Après avoir été famille d'accueil pour Sos-Lévriers, Béatrice souhaitait mener sa propre action de sauvetage et placement de galgos ; et, comme avec sa petite équipe, elle se limite au département , elle peut garantir une sélection rigoureuse des adoptants ainsi qu'un suivi des chiens au long cours : toutes les conditions sont donc réunies pour des adoptions réussies. Rien de pire en effet que les associations qui veulent "faire du chiffre" à tous prix, remontent un maximum de chiens d'Espagne, les placent sans grande information aux  quatre coins de la France,et sont fatalement confrontées à des fugues qui peuvent s'éterniser(l'adoptant n'a qu'à se débrouiller !) ainsi qu'à des retours d'adoptions qui font des ravages sur des chiens déjà suffisamment traumatisés comme cela !
Longue vie donc à cette association à l'éthique irréprochable : http://levriers74.vefblog.net/cat43/

Béatrice souhaitait constituer un petit stock de colliers à destination des adoptants qui trouvent difficilement des colliers pour lévriers en Savoie, elle s'est adressée à moi et a choisi plusieurs modèles. C'est ma première grosse commande !





Vente de bijoux au profit de Lévriers 74
Barbara, une généreuse donatrice de LEVRIERS74, m'a commandé un collier pour sa whippet Entinéa. Elle souhaitait que figure l'initiale de sa chienne encadrée de deux pierres. J'avais d'abord choisi un cabochon d'améthyste et un autre en aigue-marine vert céladon, qui m'ont fait penser à deux olives. J'ai donc orné le collier de deux rameaux d'olivier entrelacés en repoussage. Mais hélas l'aigue-marine s'est brisée après le perçage et il a fallu se rabattre sur une solution de secours : deux perles d'agathe mauve en forme d'olivette ne font pas trop mal l'affaire finalement !  


Cette réalisation m'a permis de m'entraîner au repoussage dont je commence à mieux comprendre la technique, je vais pouvoir reproduire des motifs libres sans matoirs.

Et voici la divine Entinéa parée de son collier :

 
              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire