au bonheur des lévriers

jeudi 8 septembre 2011

Rencontre avec des chiens remarquables

Au mois de juin, profitant de mes vacances en Corrèze, j'ai rencontré Gabgar du Forum des Lévriers chez elle. Elle héberge une belle meute hétéroclite où se côtoient greyhounds, bergers, galgos, chats, grand bleu et autres croisés divers car Gabrielle accueille provisoirement ou définitivement les animaux sans domicile fixe.
Parmi cette joyeuse bande je remarquai Malou, l'une des dernière arrivée à la maison que Gabrielle garde en pension en attendant que la jeune maîtresse veuille bien s'en occuper vraiment. Elle nous conseilla de ne pas chercher à la caresser : "C'est une chienne-loup nous expliqua-t-elle, elle est un peu sauvage."


Je n'en sus pas plus sur cette chienne. Tout se passa très bien et Malou n'eut pas l'air perturbée par notre présence.







Le mot chien-loup me rappela vaguement une photo de Yann Arthus-Bertrand pour illustrer la race Chien-loup de Saarloos dans un livre de portraits de chiens avec leur maître : le chien en question ressemblant furieusement à un loup...
En fait Malou est un chien-loup tchèque.
Quelque temps plus tard je découvre le livre étonnant de Shaun Ellis, "Un homme parmi les loups", dont la passion pour les loups est communicative.
Quelques semaines ont passées et comme par hasard, je tombe un jour sur le forum sur le chien-loup de Saarloos.
http://lesaarloos.forumactif.net/
Deux choses me frappent et retiennent mon attention : le récit du placement de Fée de l'élevage d'Emozzioni Breizh, et les photos magnifiques des chiens des forumeurs.

Fée d'Emozioni Breizh
Ezéchiel d'Emozioni Breizh

Wolfsirius Amaranth Ahti
Et là, je me dis : voici des chiens très particuliers pour des gens pas comme les autres !
La curiosité me pousse à m'inscrire sur le forum pour en savoir plus sur cette race et sur les amoureux de la race. Et très rapidement je rencontrai Adeline, l'administratrice, accompagnée d'Ezéchiel le magnifique et de Vagabond, un CLS adorable de sept ans qui attend en famille d'accueil de trouver des adoptants définitifs.


Ezéchiel

Vagabond
Enfin, les loulous et moi nous avons fait la connaissance de Marie et Fred en vacances dans le Vaucluse avec Frigg la CLS et Douma la dogue allemand.

Frigg est très sociable avec ses congénères mais distante avec les humains qui ne sont pas ses maîtres.














Je n'ai pas le projet d'adopter un chien-loup dans l'immédiat, j'apprends à les connaître et je les admire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire