au bonheur des lévriers

mardi 6 novembre 2012

Vacances de la Toussaint



Nous voici à Chantegril en Corrèze pour quelques jours de vacances en compagnie des petites whippets Zoé et Dina.
Fétiha, qui n'accepte plus cette grande brute de Ruben comme partenaire de jeu, est très intéressée par Zoé-la-petite-fusée. Celle-ci démarre au quart de tour, entraînant une bonne partie de la meute dans son sillage.



Entre deux averses et siestes près du poële, nous profitons des couleurs de l'automne sur les chemins corréziens.



C'est dans la prairie que Fétiha donne la mesure de son goût pour la course.

Mais j'ai toujours peur que ces courses poursuites effrénées ne tournent à la collision ou à la bagarre quand Ruben s'en mêle.



Ces vacances sont aussi l'occasion pour moi de confectionner des pompons à vendre afin de financer les soins d'Hadjar. N'hésitez pas à me les commander. Ils sont en cuir, pierres semi-précieuses, perles de verre et de métal.

















Hadjar est hébergé par Anne-Catherine ces jours-ci car Vanessa est en déplacement professionnel.
A la suite d'une unique séance de balnéothérapie à la clinique allemande, Anne-Catherine avait pu constater l'effet désastreux de cette rééducation intensive qui avait épuisé et fait régresser Hadjar.
C'est probablement la douleur due à une inflammation des nerfs qui le paralysait de nouveau. Il a donc été décidé de le mettre sous cortisone et de privilégier les soins énergétiques, le repos, la douceur et la patience.
Voici les excellentes nouvelles de cette semaine :


Bonsoir à tous les amis d'Hadjar !

Les nouvelles sont plutôt bonnes en ce début de semaine.
Hadjar aura mis 8 jours à remonter la pente suite aux manipulations un peu stressantes
qu'il a vécues à Kehl mais le voilà revenu au niveau de forme et de mobilité qui nous avait
donné tant d'espoir samedi dernier !
Il arrive de nouveau à se lever et se coucher sans aide; dans le jardin il effectue de superbes
lignes droite à des vitesses de plus en plus importantes, il me fait parfois un peu froid dans le
dos et devient de plus en plus difficile à suivre mais sa motivation fait chaud au coeur.
Il a encore du mal à négocier les virages et les bordures mais il y travaille. Le soir il est crevé.

La blessure à la patte due aux frottements sur le béton s'est totalement cicatrisée et 
comme il ne la laisse plus traîner, ce problème semble derrière lui.
La chair de la petite escarre qui s'était réouverte est presque totalement reconstituée; ça ressemble à un simple bobo et l'escarre principale progresse (doucement cependant car la prise de cortisone ralentit la cicatrisation).
Après un traitement à la cortisone à dose maximum pendant 13 jours nous passons à une demi-prise.
A part ce traitement allopathique nous avons opté résolument pour des médecines douces et du temps pour sa guérison.
Il reçoit donc en plus des croquettes premium Wolfsblut, une dose de spiruline (algue verte très riche en nutriments) et de la poudre de perle (produit de médecine traditionnelle chinoise).
Les séances de reiki et magnétisme à distance lui font toujours grand bien, je constate à chaque fois aux alentour de 21h une modification positive de son comportement !
J'ai trouvé un magnétiseur de bonne réputation qui accepte de pratiquer sur les animaux et
de se déplacer (je préfère ne pas le trimballer pour l'instant pour limiter le stress) la séance n'est pas donnée (70€ + 20€ de déplacement) mais grâce aux dons que nous avons reçus pour Hadjar, nous pouvons nous le permettre. J'attends beaucoup de cette séance qui sera suivie d'autres si elle est positive.
A l'intérieur il est tout le temps en mouvement, je crois qu'il savoure sa mobilité (relative) 
retrouvée.
Notre problème actuel est de l'empêcher de manger sa couche. En effet la prise de cortisone
augmente l'émission d'urine de façon très importante et la couche est indispensable en permanence. Je la change très fréquemment dans la journée mais hélas la nuit lorsqu'il commence à sentir ses propres odeurs, il cherche à percer un trou afin de pouvoir se lécher, ce qui est un réflexe de propreté très louable mais qui me soucie beaucoup. Si ce n'était que de la cellulose, mais je pense que bien d'autres produits sont employés dans la confection des couches pour bébé et j'ai peur qu'il ne s'intoxique,j'ai donc bricolé un protège couche en tissu que je vais tester cette nuit.
Marie-Claude, après avoir réalisé un manteau pour Hadjar, s'est proposée d'en faire deux pour les whippets d'Eric, un des "parrains" de Hadjar. Ils lui seront vendus au bénéfice de ce dernier.
Si vous souhaitez des manteaux d'hiver pour vos lévriers, je pense que Marie-Claude vous les réalisera sans problème et nous pourrons ainsi continuer à rassembler des fonds pour financer les soins d'Hadjar.
N'hésitez pas à me faire part de vos besoins.
Hadjar prolongera son séjour chez nous jusqu'au 15 novembre car Vanessa a dû saisir quelques opportunités professionnelles qui la retiennent loin de chez elle. Nous serons heureux de lui montrer les progrès de son bébé :) Elle a aussi la perspective de pouvoir, à son retour, passer les fins de semaine dans un appartement en rez de jardin loin de Strasbourg, ce qui lui épargnerait, ainsi qu'à Hadjar, le supplice des 5 étages ! 
Ouf, l'avenir s'éclaire et nous n'avons pu tenir bon que grâce à votre soutien à tous.

Bien amicalement à tous et à bientôt pour les nouvelles aventures d'Hadjar

Anne-Catherine"    http://shiatsustrasbourg.com/


Je remercie et salue très chaleureusement notre providentielle Anne-Catherine qui prend si bien soin d'Hadjar !
Je lui ai envoyé la somme de 155€ récoltée ces 15 derniers jours grâce à vos dons et achats de pompons ou colliers, afin de lui permettre de faire face aux frais d'hygiène et de payer le magnétiseur.

Laila Del Monte quant à elle, m'a écrit qu'elle continuait gracieusement les soins à distance sur Hadjar.
http://www.lailadelmonte.com/fr/physical/rights

Merci infiniment Laila, je m'engage personnellement à te dédommager lorsque j'aurais vendu d'autres colliers.

pompon "Fleur bronze", pompon "Kumari" , pompon "Cornaline"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire